L'alternative du lait végétal : Quel lait choisir pour son latte
Votre Allié Bien-être : le Lait Végétal Bio

Le saviez-vous?

Le Lait de Soja booste votre système immunitaire. Il est sans gluten. Il est riche en protéines végétales et participe au bon fonctionnement de l’organisme. Il apporte des fibres qui vont agir sur la satiété et développer le transit intestinal. Il protège votre peau. Il réduit le cholestérol. Il lutte contre les effets du vieillissement. Il contribue au bien-être du système cardio-vasculaire grâce aux acides gras polyinsaturés et les oméga 3 qu’il contient. Il est antioxydant et contribue à la prévention de certaines maladies. Il harmonise le taux d’hormone chez la femme ménopausée.

Le Lait de Coco est Gluten Free. Il hydrate votre peau. Il améliore votre métabolisme. Il contribue à la perte de poids. Les acides gras sains présents dans ce type de Lait augmentent la capacité de la consommation d’énergie. Ils agissent comme brûleurs de graisse. Ils raffermissent la masse musculaire. Ce Lait Végan prend soin de votre santé cardio-vasculaire. Il contient environ 50% d’acide laurique. Cet acide permet de transformer le cholestérol. Cette boisson lactée lutte contre la fatigue grâce aux nombreux minéraux qui sont essentiels pour le corps. Elle joue un rôle dans le maintien sanguin, empêche le corps de se déshydrater et dynamise le cerveau.

Le Lait d’Avoine est un excellent antioxydant. Il stimule le système immunitaire. Il ralentit les effets du vieillissement. Il aide à réduire le mauvais cholestérol. Il est utilisé comme coupe faim naturel. Il est pauvre en graisses, sucre et calories. Il est riche en protéines et fibres. Il a une haute teneur en fer, potassium, vitamine B et vitamine E. Il affermit la qualité de votre peau et de vos cheveux.

Le Lait d’Amande est riche en calcium et protéines. Il est antioxydant. La vitamine E qui le compose protège le corps contre l’oxydation et contribue au bien-être de votre peau. Il préserve la santé cardiaque grâce ses "bonnes" graisses (appelées aussi acides gras monoinsaturés). Sa faible teneur en glucides permet de contrôler le taux de sucre contenu dans le sang. Il intervient dans la prévention et la gestion de certains cancers. Il participe à la fortification des os et des dents. Il peut ralentir l’avancée de la maladie d’Alzheimer. Il retarde les effets du vieillissement. Il est faible en calories. Il est enrichi en fibres naturelles. Il aide à la perte de poids. Il fait progresser la digestion.

Choisissez le Lait Végan qui vous convient.

Optez pour le Lait Végétal en fonction de vos préférences, de la texture et de la tenue de mousse souhaitée.

Le Lait de Soja est l’un des deux plus élaboré comme alternative sans lactose. Étant donné sa composition, ce lait chauffera beaucoup plus rapidement, il faudra adapter votre technique. Il faut la façonner davantage qu’une mousse de lait traditionnelle pour obtenir une texture mousseuse et légèrement épaisse. La texture de la mousse est épaisse et agréable en bouche. La mousse est satisfaisante et a une bonne tenue.

Le Lait de Coco ajoute une touche d’exotisme et de douceur aux préparations lactées. Il est 100% Végan et Gluten Free. Il se marie très bien avec le café. Il offre une expérience gustative inédite et spécifique. La mousse de lait est lisse, épaisse et douce.

Le Lait d’Avoine a un léger goût délicieux qui peut s’apparenter à celui de la noisette. Il est naturellement sucré. La texture de la mousse est élastique et garantie Biologique. Elle doit être travaillée pour obtenir une bonne tenue crémeuse.

Le Lait d’Amande est la seconde option de Lait Végétal la plus répandue. La texture de la mousse est onctueuse. La mousse a une tenue plus longue. L’Amande s’associe avec le café et crée un mélange savoureux en bouche. Découvrez nos Laits Végétaux Bio. La mousse de ce Lait Végan est celle qui ressemble le plus à celle d’un lait d’origine animale.

Quelques astuces pour obtenir une mousse de lait réussie :

Il est important de prendre en compte ces conseils pour réussir la mousse de lait :

Le Lait doit être très froid au départ.

Il ne faut pas le faire trop chauffer à l’arrivée pour qu’il ne devienne pas du beurre.

Il faut bien vérifier le taux de protéines et de lipides du lait qui confectionneront la texture et la tenue de la mousse.

Vous arriverez à maîtriser la quantité d’air incorporé, la gestion du bec vapeur, la température du Lait, la technique de versage au fur et à mesure de vos entraînements.

N’hésitez pas à vous entraîner le plus possible afin d’obtenir la mousse que vous souhaitez.

Utilisez le Lait Végétal adapté à vos goûts et à la mousse désirée.

Créez une boisson lactée délicieuse :

Essayez de vous perfectionner avec le Lait Végétal Bio en effectuant des créations caféinées gourmandes. Laissez libre cours à votre imagination ou inspirez-vous de notre recette.

LA RECETTE DU LATTE VANILLE BIO :

café au lait

Découvrez notre recette de Latte Vanille Bio en seulement 5 étapes. Une recette simple et facile à réaliser !

PRÉPARATION

  1. Faire couler un espresso dans une tasse à latte (Type RISTRETTO OU CREMOSO).
  2. Ajouter notre sirop de vanille BIO.
  3. Chauffer un lait végétal à l’aide du bec vapeur d’une machine à espresso pour obtenir une jolie crème. On peut également utiliser un mousseur à lait. Le Lait Végétal vous apportera de la douceur et de l’onctuosité.
  4. Verser le Lait en prenant soin de faire tomber la crème au milieu de la préparation.
  5. Server chaud ou froid selon votre convenance.
Retour