Apprendre à choisir son café Green Coffee Monaco: Mélange ou pure origine?

Apprendre à choisir son café Green Coffee Monaco : Mélange (“Blend”) ou Pure origine ?

Le monde du café est composé de plus de 800 arômes différents. Deux types de café en grains existent : le Mélange ou l’assemblage et le Pure origine. Un café Pure origine provient d’une seule zone géographique. Un Mélange (blend en anglais) consiste à assembler plusieurs cafés d’origines différentes. Bien que pendant des années le Mélange a satisfait nos papilles, le café Pure origine remporte désormais un franc succès. On porte de plus en plus d’intérêt à la qualité, à la provenance du café et à l’achat auprès des producteurs.

Le Mélange, une expérience harmonieuse et inédite

Le Mélange est l’assemblage de différents cafés qui permet d’obtenir une composition idéale et délicieuse. Le Maître Torréfacteur peut combiner jusqu’à 8 à 10 variétés de cafés pour créer un équilibre harmonieux et savoureux. Il assemble des arômes variés comme un œnologue qui choisit les meilleurs cépages pour façonner un Grand Cru. Un assemblage peut être inventer en équilibrant les dosages du café Robusta et du café Arabica afin d’allier la puissance, l’intensité et l’apport en caféine du premier avec la douceur et le raffinement du second. Cette fabuleuse association permet de réaliser un café élégant et riche en arômes. Par exemple, un Mélange de café en grains composé de 80% d’Arabica et de 20% de Robusta, constituera un café équilibré avec des saveurs qui seront marquées par l’origine du café Arabica. N’hésitez pas à lire cet article si vous souhaitez avoir des informations supplémentaires sur le Robusta et l’Arabica. La complexité et la recette secrète d’un mélange surprendront et raviveront vos papilles lors de cette découverte inédite. Un assemblage effectué avec soin offre une expérience gustative extraordinaire.

Le Pure origine, une découverte authentique et assumée

Un Pure origine authentique représente une destination et son savoir-faire en matière de production et de torréfaction de café. Plusieurs éléments caractéristiques du terroir vont permettre de développer un café unique, son origine, la richesse des sols, la température, les méthodes de récolte, le savoir-faire du producteur. La combinaison de ces critères va créer un breuvage exceptionnel et symboliser une localisation spécifique. Chaque café Pure origine est unique et représente fidèlement une région du monde comme le Guatemala, déocuvrez nos cafés en grains du Guatemala, la Colombie et le Brésil. Un café Pure origine a une saveur marquée, est composé d’arômes singuliers qui vous feront voyager à chaque gorgée. Découvrez nos cafés Pure origine qui vous transporteront dans des pays remarquables. Ce type de café n’est pas seulement réservé aux non-initiés contrairement aux idées reçues. Il est destiné à chaque amateur de café en quête d’expérience unique et surprenante.

Comment choisir votre café ?

Autant les “Blends” que les cafés “Pure origine” présentent des avantages incontestables. Si vous voulez vivre une expérience complexe et mystérieuse, adoptez un Mélange composé avec des saveurs qui vous plaisent. Favorisez un blend unique Arabica Robusta (gammes LUNGO, RISTRETTO, CREMOSO, DECAFEINE) si vous aimez être surpris par différents arômes à chaque tasse de café. Préférez un café brut ou Pure origine 100% Arabica (Gammes COLOMBIE, GUATEMALA, BRESIL, MOKA) si vous souhaitez être dépaysés et aimez l’authenticité. Choisissez un café qui correspond à vos préférences. Fruité, floral, crémeux, intense, acidulé ou doux, il y en a pour tous les goûts. Le Moka de Green Coffee Monaco vous proposera des notes florales et fruitées. Optez pour un Cremoso si vous aimez la douceur et le raffinement avec des touches de céréales et une mousse généreuse. Choisissez un Espresso Ristretto si vous préférez une expérience caféinée intense, puissante et authentique. Si votre coeur balance, pourquoi ne pas opter pour la dégustation de notre “pack saveurs” afin de varier les plaisirs ?

Retour